Nadine Touzé sculpte et assemble. Ses œuvres sont joviales, colorées, invasives, proliférantes, déjantées, évoquant le monde d’une enfance moins innocente qu’on pourrait le penser au premier abord. Ses triptyques rappellent les retables baroques. Ils ne sont pas peuplés de saints ni de scènes édifiantes, mais de figures bigarrées, mêlant, dans un raccourci saisissant, plusieurs siècles d’histoire de l’art, depuis la statuaire grecque et la peinture de la Renaissance italienne jusqu’aux boîtes de merde d’artiste de Manzoni et des jouets en matière plastique. Le résultat est décapant, corrosif et hilarant. Nadine Touzé nous oblige à revoir nos préjugés sur l’art prétendument sérieux et sur la façon dont est transmise et perpétuée la tradition picturale. (Louis Doucet) |
10/12/2013
Mr Louis Doucet à propos de mes retables
09/12/2013
25/11/2013
MACPARIS
SALON D'ART CONTEMPORAIN A PARIS
Voici l'affiche du salon MacParis pour lequel mon
travail sur les "maisons magiques"a été sélectionné.
travail sur les "maisons magiques"a été sélectionné.
Le salon se tiendra du 28 novembre 2013 au 1er décembre 2013 à l'espace Champerret.
27/09/2013
26/09/2013
10/04/2013
18/03/2013
My son is mythological
Le processus de moulage
"My son is mythological" patiné et ailé, il est terminé.
04/03/2013
Exposition "Au fil de l'île"
Les samedi 23/03 et dimanche 24/03 j'expose dans le cadre de l'événement "Le fil de l'île" qui se tiendra dans l'île de Nantes. J'exposerai au restaurant le "Ti lichous".
|
13/02/2013
Por ser libre
"POR SER LIBRE... Y SIGUE LATIENDO TU CORAZON"
(Parce que tu es libre...et ton coeur continue à battre), 2011
(Parce que tu es libre...et ton coeur continue à battre), 2011
Cette pièce est un hommage à celles et ceux qui sont morts et qui meurent encore dans les révolutions des pays arabes et plus globalement il s'agit d'un hommage aux personnes qui ont le courage de donner leur vie au nom de la dignité et de la liberté.
Les matériaux sont divers: la terre pour signifier la chair sur une armature de grillage venant souligner la violence faite au corps. La brutalité, on la retrouve dans les craquelures du visage que j'ai laissé sécher au soleil et dans les lambeaux de tissus évoquant un corps malmené. Les cheveux sont les miens, il viennent rehausser l'aspect réaliste du personnage me mêlant directement à l'hommage qui est fait. La dalle d'ardoise fait allusion à la pierre tombale où l'on peut lire cette inscription: "Por ser libre...y sigue latiendo tu corazon" (Parce que tu es libre...et ton coeur continue à battre), c'est cet espoir que traduit le gros coeur taillé dans de la pierre de Sireuil. La cause étant juste le visage est serein.
Joyeux Noël
"Joyeux Noël", ce triptyque de petite taille (25x25cm fermé) réalisé en 2012, est une commande.
Détails
Inscription à :
Articles (Atom)